top of page

À propos

Le projet Passerelles

Le projet Passerelles a pour objectif de faire communiquer et rapprocher des groupes par la danse. En dansant ensemble les jeunes de cultures et de religions différentes trouvent un lieu de partage où des identités diverses cohabitent, se mélangent pour créer l’ensemble . Le projet propose un cadre de rencontre où la passion de la danse leur permet de se réunir au-delà des différences et des controverses.

Passerelles permet de rencontrer des jeunes de cultures et origines différentes, tisser des liens en trouvant un langage commun mais aussi partager un message de dialogue, de paix et de tolérance. Ce projet a créé des passerelles entre les cultures et religions, mène a élargir les connaissances en danse par de nouvelles rencontres artistique mais a aussi pour vocation de mettre en œuvre les cultures au service de la lutte contre la discrimination.

23840730659_ee46d38048_o.jpg

Decouvrez nos projets Passerelles

Le groupe Gsharim Jusour

Le groupe Gsharim a été créé en septembre 2014 en Israël. Rabeah Morkus et Ilanit Tadmor ont réuni des jeunes israéliens et palestiniens, juifs et arabes du nord d’Israël pour partager des expériences en danse - des ateliers, des cours, des créations.

Ce groupe inédit est un symbole d’un travail collaboratif entre deux communautés en conflit permanent.

Haifa 29-12-7049.jpg
bottom of page